Miami : mes adresses inoubliables

miami

Pour raisons professionnelles, je suis allée vivre quelques mois à Miami Beach. Je vous l’accorde, il y a pire comme première destination. J’en ai donc profité pour m’imprégner de l’ambiance américaine et découvrir des concepts et styles de vie à l’opposé de ce que je vivais en France. Voici quelques uns de mes coups de coeurs de la ville la plus bling bling de Floride !


1. Plages de Miami Beach

Il n’y a pas de plage sur la baie de Biscayne (entre Miami et Miami Beach). Pour trouver la plage, il faut se rendre sur la côte est de Miami beach. Plusieurs plages longent la côte, 11km au total ! Au sud, le sable est un peu plus fin mais c’est aussi l’endroit le plus fréquenté. Au nord, les plages sont plus calmes mais avec un peu plus de rochers dans l’eau. 

Les plages de Miami Beach sont absolument mythiques. Vous avez forcément déjà vu ses célèbres postes de gardes dans une série, un film ou sur Instagram. Les plages de Miami Beach sont longées par des voies piétonnes et cyclistes. Il n’est pas rare de trouver des espaces à ciel ouvert avec des équipements de musculation. De quoi entretenir votre corps entre deux siestes à l’ombre des palmiers…  

2. Bodega Taqueria y Tequila

Bodega Taqueria y Tequila
Bodega Taqueria y Tequila 

La bodega a été mon QG pendant quelques semaines. Ce lieux séduit par sa simplicité et son originalité. Je m’explique : La journée, il s’agit d’un food truck placé dans un local (type garage). Vous avez des tables pour manger sur place, la cuisine est mexicaine, leurs tacos, leurs nachos, et leurs margaritas sont mémorables : frais et pas très chers. Profitez en pour gouter une préparation avec du chimichurri, un condiment argentin à base de piment très populaire en Floride.

Bodega Taqueria y Tequila
Bodega Taqueria y Tequila 

Le soir, un bar caché ouvre au sous sol. Pour y accéder vous devez passer par des “fausses” toilettes qui s’avèrent en fait être l’entrée de cet espace lounge. Amusez vous à faire confiance au barman en demandant un cocktail “not too sweet” ou “something fun”, ici on laisse volontiers carte blanche au maitre des lieux.

Bodega : 1220 16th Street, South beach

3. Bulla Gastrobar

Chez Bulla, on ne prend pas les réservations et il y a beaucoup beaucoup de monde, vous voici prévenu. La première fois, on m’a annoncé plus de 2h d’attente. La deuxième fois, j’ai eu beaucoup plus de chance. Quasiment pas d’attente et j’avais une des rares places au comptoir face aux cuisiniers! Voilà chez Bulla, il vous faut de la chance mais une fois installés, vous comprendrez à quel point vous en serez reconnaissant. 

Bulla Gastrobar Miami
Bulla Gastrobar Miami

​​Chez Bulla, on aime l’esprit du partage. Les tapas ou les plats familiaux fussent sous nos yeux, puis sur nos papilles. Patatas Bravas, Croquettas, Chorizo, Gambas à l’ail, … et surtout “Huevos Bulla’” (oeufs fermiers, chips de pommes de terre faite maison, jambon Serrano et émulsion de pomme de terre avec huile de truffe, tout à droite sur ma photo). Une petite claque culinaire qui justifie le nom de GastroBar !

Bulla : 2500 Ponce de Leon boulevard, Coral Glabes

4. Yard bird

Chez Yard bird, c’est la cuisine du sud des Etats Unis, celle du thé glacé, des porches devant les maison, des magnolias et du poulet frits. Loin de l’esprit KFC, ici les traditions, et l’hospitalité sont de rigueurs. Je vous recommande le “Chicken ‘n’ Watermelon ‘n’ Waffleshoney” : une association originale de poulet, de pastèque et d’une gaufre au sirop d’érable au whisky. Osez, vous ne le regretterez pas ! Les ribbs et le fameux macaroni & cheese (aux 5 fromages ! ) sont aussi sur ma liste des bons souvenirs de chez Yard Bird.

yard burd miami
Crédit photo : fb Yard bird

​​YardBird : 1600 lenox avenue, Miami Beach

Conseil : La réservation est fortement conseillée mais pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais au téléphone, sachez que vous pouvez réserver via le site internet ♥︎

5. Pubbelly

Bienvenu chez Pubbelly, un restaurant “néo américan”, où la cuisine est une fusion entre l’Asie et l’Amérique

Pubbelly miami
crédit photo Pubbelly

Au menu : un style très moderne de tapas et dimsum avec des produits frais et une carte qui change régulièrement.
L’équipe, jeune et branché, vous recommanderont 2 assiettes par personne, ce qui rend le choix difficile, ma gourmandise se manifestant à chaque intitulé. California rolls, bao (pain vapeur en tacos) de canard confit, shortribs gyoza à la truffe, salade de poulpe…

L’ambiance est très détendu, et très demandé. Même en réservant, vous risquez d’avoir un peu d’attente, vous êtes prévenu 

Pubbelly : 14/18 20th street, Miami

6. Ocean Drive et Art Deco District

Ocean Drive est LA rue la plus connue de Miami Beach. Elle se situe dans le quartier Art Deco à Miami South Beach. Elle est spectaculaire par ces bâtiments colorés rappelant les années 20. Même si elle se compose surtout de restaurants/hotels/bars chers et très attrape touriste, j’aime cette rue pour son ambiance. Quelque soit l’heure, l’esprit festif est omniprésent. C’est l’endroit où les américains aiment exhiber leurs plus beaux véhicules.

Ocean Drive Miami
Ocean Drive Miami

Le quartier Art Deco contient plus de 800 hôtels colorés, prenez votre temps pour partir à la recherche de ses jolies constructions. Si vous appréciez l’art, chaque année se tient le festival Art Basel où plusieurs expo sont organisées dans ce secteur.

Ocean Drive Miami
Ocean Drive Miami

Si vous cherchez à faire du shopping, passez par Lincoln Street. Et garder les yeux ouverts si vous appréciez le street art 😉

7. Broken Shaker

Le Broken Shaker, c’est un petit oasis caché ♥

Broken Shaker miami
Crédit photo Broken Shaker

Il s’agit d’un bar dans la cour intérieur d’une auberge de jeunesse. Vous pouvez y siroter vos cocktails dans leur jardin au bord de la piscine, sous les guirlandes de lumières. L’ambiance est intimiste et branché.

Il y a même un petit potager où poussent les herbes servant aux cocktails dont ils sont spécialistes!

Broken Shaker : 2727 Indian creek dr, Miami beach

8. Le quartier de Wynwood et Zak the Baker

Le quartier de Wynwood est impressionnant. A la base ce quartier est un quartier d’entrepôts qui, peu à peu, est devenu le temple du street art grâce à un coup de génie d’un promoteur immobilier. Celui ci a offert les façades de ses nombreux bâtiments aux meilleurs graffeurs des Etats Unis.  Des couleurs flashy, des motifs, des formes géométriques… De nombreux restaurants, bars et cafés ont pris leurs marques dans ces quelques rues, amenant une nouvelle vague de fraicheur. Aujourd’hui Wynwood est désigné comme étant l’un des quartiers les plus cools du monde d’après Vogue.

Wynwood

Chaque deuxième samedi du mois, c’est le Wynwood Artwalk. Pendant cette journée le quartier est plus animé que d’habitude, des concerts y sont souvent organisés.

Zak the Baker est surement l’endroit où manger rapidement qui m’a le plus plu dans Miami.
Peut être parce que le bon pain commençait à me manquer ; mais surement parce que cette boulangerie est incroyable et ne ressemble en rien aux traditionnelles françaises. L’atelier de boulangerie et la cuisine sont ouverts sur la salle. Vous pouvez donc manger au comptoir en regardant la pâton de pain se pétrir. Vous pourrez y manger toutes sortes de sandwichs (les toasties !), des salades, des granolas, des thés glacés, et des pâtisseries. Le lieu revendique ses origines juives et mon dieu que leurs brioches babka sont à tomber !
​​

ZAK bakery miami
Zak the baker

J’ai testé de nombreux pains de chez eux, et soyez prévenus, vous tomberez facilement sous l’addiction de leurs gros pains avec leurs croutes croquantes ! 

Zak the baker : 295 + 405 NW 26th Street, Miami  

9. Heat

Pour s’immerger dans la culture américaine, rien de mieux qu’une soirée dans les gradins d’un match de sport. Le basket pour ma part, et pas n’importe quel match, celui de l’ouverture de la saison des Heats, l’équipe de Miami. Ambiance garantie à l’American Airlines Arena!

Heat Miami
Let’s Go Heat !!

J’ai été totalement prise par l’excitation du match, et mes yeux étaient autant attirés par le parquet que par les gradins. Première observation, il n’y a pas de supporters de l’équipe adverse. Imaginez un instant : un stade entier encourager une même équipe et huer lorsque l’équipe adverse a la balle. C’était presque pas fair-play, mais très drôle à vivre.

Manger des hotdogs pendant le match, s’équiper d’un doigt en mousse géant au nom de l’équipe, se balader dans les coulisses du stade, porter le (très grand) t-shirt offert pour l’ouverture de la saison, voir dj khaled au premier rang et crier de joie lorsque les Heat ont gagné… Je ne pouvais me sentir plus américaine que çà, le temps d’une soirée.

American Airlines Arena : 601 Biscayne Boulevard, Miami

10. Le cuban sandwich

​​Je finis ma liste par un petit clin d’oeil.

Impossible de repartir de Miami sans connaitre le Cuban Sandwich. Une baguette toastée garnie de sauce moutarde américaine, pickles de cornichons, épaule d’agneau marinée et rôtie, tranches de jambon et tranches d’emmental.

Un grand classique de Miami qui fait preuve de la très forte immigration cubaine sur la ville.

Le cuban sandwich
Le cuban sandwich à Versaille

Vous pouvez le manger dans de nombreuses adresses, mais si vous voulez du traditionnel cubain, je vous recommande d’aller chez Versailles. C’est le restaurant cubain le plus célèbre de Miami. Il se situe dans Little Havana et a été créé en 1971. La salle est très grande, très fréquentée par les locaux. Vous trouverez ici toutes les spécialités cubaines. L’endroit idéal pour gouter ce fameux sandwich ainsi que le meilleur mojito de ma vie (avec un morceau de sucre de canne fraiche).

Malgré la réputation légendaire, on y mange très bien pour 15 dollars.

Versailles : 3555 Southwest 8th StreetMiami 


Toutes ces adresses se situe à Miami, ou Miami Beach. Je n’ai pas cité mes autres coups de coeurs en Floride tels que les Everglasses , les Keys, les parcs d’Orlando… je ressortirai peut etre mes notes pour vous parler du roadtrip en Mustang que j’ai pu faire en Floride 😉

L’expérience fut courte mais tellement incroyable qu’elle est devenue indélébile dans ma mémoire.  C’était ma première expérience à l’étranger et ma première fois aux USA. Rien n’aurait été possible sans les personnes qui ont cru en moi. Merci à eux !


Et vous, êtes vous déjà allés à Miami ? Avez vous des adresses coups de coeur à partager ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *