Australie : Les bars cachés de Sydney

Bars cachés de Sydney

Au fil de mes recherches des meilleurs bars en Australie, j’ai découvert l’existence de bars cachés de Sydney un peu partout dans la ville. L’entrée est dissimulée, il n’y a pas d’enseignes ou de noms sur la porte. Bien souvent, un videur trahira sa présence. Carte d’identité dans une main, Google Maps dans l’autre, je pars comme une enfant, à la recherche de ses mystérieuses cachettes qui fleurissent dans la City!
Voici les 5 que j’ai adoré !

1. The Barber Shop

The Barber Shop est endroit spécialisé dans le gin (vous pourrez comme à chaque fois trouver d’autres boissons pour les réfractaires). Le bar est équipé d’une petite terrasse, idéale pour les fumeurs. L’ambiance est celle de la prohibition, musique jazz, trophées animaliers et barmans à bretelles alimentent le décor. Parmi les bars cachés de Sydney, c’est celui qui a l’entrée la plus cool ! En 2016, il a été élu le “Gin Bar of the Year” et en 2015 le “NSW Bar of the Year“.

The barber shop little praline
The barber Shop : L’endroit étant très sombre, les photos proviennent de thisisthebarbershop.com ©Anliette

Comment y accéder : Il y a deux entrées. La première (et la plus drôle) se situe au 89 York Street. Il y a un barbier, il faut rentrer et demander à aller au bar qui est dissimulé par une porte coulissante. Attention, la nuit le barbier est fermé. La deuxième solution est de faire le tour, sur Clarance Street (vers le 152), il y a une impasse qui donne sur la terrasse du Barber Shop (il faut aller au fond de l’impasse pour la voir).

Barber Shop : 89 York St, Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 00h.

2. Bulletin Place

Mon bar secret préféré et surement parce qu’il m’a fallu plusieurs reprises pour y entrer. De l’extérieur, rien de rien ne trahira sa présence, hormis le videur et les caméras au dessus de la porte ! C’est d’ailleurs lui qui gère le flux et le bar semble aimer ne pas être rempli à 100% (ce qui rend le lieu fortement séduisant quand on est dedans!).

Ici la musique n’est pas prédominante et l’ambiance est détendue comme si vous étiez dans un appartement d’un ami. La liste des cocktails est courte mais audacieusement agréable. Et pour vous mettre en appétit, à chaque commande de cocktail un “poison amuse bouche” vous sera servit, à vous de deviner sa saveur !

bulletin place bars cachés de sydney
Bulletin place 

Comment y accéder : Sur Bulletin Place, une entrée est notée des numéros 10-14, les caméras se trouvent au dessus de la porte. Si la porte est fermée, le bar le sera également. Si elle est grande ouverte, monter au premier étage et le bar se situe sur votre première à gauche.

Bulletin Place : 10-14 Bulletin Pl. Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 00h (ferme à 1h le jeudi, vendredi et samedi).

3. The Lobo Plantation

Hola ! Cómo estás ?

LOBO bars cachés de sydney
Lobo Plantation

Le Lobo Plantation est spécialisé dans le rhum avec une ambiance très cubaine ! Vous n’aurez d’ailleurs qu’un petit escalier à descendre pour vous retrouver en Amérique latine quelques années précédentes. Caché entre les plantes vertes, sous les vieux ventilos à hélices en bois, admirez le travail des barmans qui réalisent les cocktails tout en élégance.

Comment y accéder : L’entrée se situe au 209 Clarence Street. L’entrée est derrière une grille noire (souvent précédée d’un videur qui trahira l’emplacement). L’enseigne se trouve juste derrière la grille et vous confirmera bien sa présence.

Lobo : 209 Clarence Street. Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 00h.

4. Uncle Ming’s

Ambiance asiatique assurée dans ce petit bar en sous sol !

Ici vous pourrez gouter les whiskys japonais ainsi que les fameux saké et des dumpings pourront même accompagner vos cocktails. L’ambiance asiatique est sublimée par des éclairages tamisés aux lanternes chinoises rouges ou des bougies, mais aussi par des vieux portraits chinois et des sabres japonais. Chez Uncle Ming’s, les barmans sont jeunes et très décontractés, mais restent rudement efficaces.

MINGS bars cachés de sydney
Uncle Ming’s

Comment y accéder : Au 55 York Street, un petit panneau indique un escalier qui descend d’un étage. Vous arriverez devant un magasin de costume pour homme. L’entrée du bar est juste devant les escaliers, éclairée avec des néons rouges.

Uncle Ming’s : 55 York Street. Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 00h (16h le samedi).

Palmer and Co

5. Palmer and Co 

Le Palmer and Co se classe dans la catégorie “Prohibition Cocktail Bar” de Sydney avec une ambiance typiques des bars clandestins des années 1920.

 En sous sol, le bar aux murs voutés a des allures de vieilles caves secrètes camouflant whisky, charcuterie et taxidermie. Ici les barmans à bretelles s’activent souvent sur le rythme des petits concerts qui s’y organisent.

Comment y accéder :  La porte se situe dans la ruelle Albercrombie, entre Georges Street et Pitt Street, une petite lampe l’éclaire, avec un videur présent le soir. Le nom “Palmer and Co” se situe à l’entrée de la ruelle coté Georges Street.

Palmer and Co : Abercrombie Ln, Sydney. Ouvert tous les jours, de 17h à 03h (ouvre à 12h le vendredi).


Cette liste n’est pas exhaustive. Sur Google Maps, on trouve d’autres adresses comme The Rook (au dernier étage d’un immeuble de Clarence St, mais fermé lorsque j’ai voulu y aller), The Baxter Inn (à coté du Barber Shop),  The Wild Rover à Surry Hills, ou The Stitch Bar.

Si toi aussi tu es parti à la recherche des bars cachés de Sydney, n’hésite pas à partager ton expérience en commentaire !


Si tu cherches d’autres articles sur Sydney,  c’est ici ☀︎

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *